Texte à méditer :  

FREDERIC M / LE SUD EN FLACON

C'est vous qui décidez de votre avenir avec Frédéric M !

   

Demande d'infos
fredericm.jpgDEMANDE D'INFORMATIONS

TEL: 06/82/87/33/87

MAIL:  srchrisyl@gmail.com

Calendrier
(C) GRASSE ET LE PARFUM - ¤01 La Parfumerie de Grasse


la parfumerie

 Les senteurs rares du pays de Grasse (lavande, myrte, jasmin, rose, fleur d'oranger sauvage, Mimosa) firent gagner à Grasse le titre de capitale mondiale du parfum.

 Le jasmin occupait il y a encore quelques décennies une main d'œuvre importante : les fleurs devaient être cueillies à la main au lever du jour, au moment où leurs parfums est le plus développé, pour être traitées immédiatement par enfleurage à froid.

Aujourd’hui encore, la parfumerie demeure le principal pôle industriel de Grasse. Un réseau d'une soixante d'entreprise y emploient 3500 personnes dans la ville et les environs.

En comptant les emplois induits ce sont près de 10000 grassois qui vivent des parfums. Presque la moitié de la Taxe professionnelle de la ville provient de ce pôle industriel qui devance le tourisme et les services.

L'activité de la parfumerie à Grasse va de la production de matière premières naturelles (huiles essentielles, huiles concrètes, huiles absolues, résinoïdes, et de distillation moléculaire) à la fabrication de concentré, appelé aussi le jus. C'est ce concentré qui dilué dans, au moins, 80% d'alcool permet d'obtenir du parfum.

Les arômes alimentaires, qui se développent depuis les années 1970, compte pour plus de la moitié des débouchés de la production. Le bassin de Grasse à encore un rôle de premier plan dans le monde de la parfumerie, il représente près de la moitié de l'activité Française de la parfumerie et des arômes et autour de 7-8% de l'activité mondiale.


                                                                                                   


Date de création : 01/07/2007 @ 00:01
Dernière modification : 05/03/2014 @ 13:36
Catégorie : (C) GRASSE ET LE PARFUM
Page lue 1880 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
962 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^